Compte-titres
Fiche pratique

COMPTE TITRES

Le compte-titres permet d’investir en bourse, sur différentes valeurs mobilières françaises et internationales : actions, obligations, SICAV, FCP. C’est la modalité la plus simple pour détenir des titres. Avec INVEST EXPAT, vous bénéficiez d’une gestion personnalisée orientée en fonction de l’évolution des marchés. Vous recevez des propositions d’arbitrage par email ainsi qu’un suivi régulier de votre allocation d’actifs.

VOS AVANTAGES

  • Accès à une offre multiple et innovante de valeurs mobilières : actions, obligations, SICAV, FCP…
  • Vous diversifiez vos placements, sans plafond ni montant minimum exigé.
  • Pas de durée de détention minimum imposée.

CAS CLIENT “QUE FAIRE DE MES TITRES LORS DE MON RETOUR EN FRANCE ?”

Un client expatrié à Hong Kong avait conservé son compte-titres ouvert en France. Au moment de son retour, il s’interroge sur la meilleure marche à suivre : doit-il vendre ses titres et matérialiser ses plus-values avant de quitter Hong Kong ou peut-il attendre son retour à Paris ?

>> Solution proposée par InvestExpat :

Son gérant INVEST EXPAT lui conseille fortement de vendre ses titres avant son retour : ainsi, il a pu être exonéré d’impôt sur les plus-values et de prélèvements sociaux. S’il avait vendu ses titres une fois de retour en France, les plus-values auraient été soumises au barème de l’impôt sur le revenu, en fonction de son taux moyen d’imposition (avec application éventuelle d’abattements pour durée de détention), et aux prélèvements sociaux de 15,5 %.

Comme notre client, conservez vos compte-titres en France pendant toute la durée de votre expatriation, puis arbitrez et vendez vos titres avant votre retour en France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part d'Invest Expat et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte