ASSURANCE EMPRUNTEUR : EN 2018, REDUISEZ LE COUT DE VOTRE CREDIT !

par Cécile BARDES - le 24/01/2018

Le 12 janvier dernier, le Conseil constitutionnel a enfin validé le droit, pour tout emprunteur, de changer de contrat d’assurance emprunteur. 

Grâce à la loi Bourquin (autrement appelée loi Sapin 2 puis amendement Bourquin) vous pouvez donc désormais souscrire un contrat plus avantageux et réaliser des économies !

Pour les banques, c’est un coup dur puisqu’il s’agit d’un marché annuel captif de 6 milliards (dont 3 milliards de marge nette) qui s’ouvre désormais à la concurrence.

Pour les particuliers, “C’est un grand succès”, reconnaît le sénateur du Doubs Martial Bourquin: “Le gain en termes de pouvoir d’achat pour ceux qui renégocient un prêt sur 25 ans peut osciller entre 500 et 700 euros par an.”  

Etes vous concerné par cette bonne nouvelle ?

Cette mesure concerne tous les prêts immobiliers à titre privé, des personnes physiques.

Il est temps de faire un point sur votre contrat et de regarder les conditions de votre assurance. Pour résilier votre contrat actuel, il faudra respecter un préavis de deux mois avant la “date d’échéance” de votre assurance. Attention, cette date d’échéance n’est pas forcément liée à la date d’anniversaire de votre contrat de prêt. Elle peut correspondre, selon les contrats groupe, à la date de signature des offres ou à la date de déblocage des fonds.

Votre nouvelle assurance devra offrir au minimum le même niveau de garanties que le contrat proposé par votre banque.

Afin de faciliter vos démarches et de vous accompagner, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Invest expat. Nous serons en mesure de vous présenter les meilleurs contrats, avec des garanties équivalentes voire supérieures à celles proposées par votre banque.

Mode d’emploi pour résilier votre assurance en cours :

 

 

Cécile BARDES

Voir tous ses articles

Assurance emprunteur

Déliaison de l’assurance emprunteur : des efforts restent à faire

Le Conseil constitutionnel a retoqué une partie des dispositions du projet de Loi Sapin 2 relatives à l’ouverture de l’assurance emprunteur à la concurrence. De son côté, le secteur peine à mettre en oeuvre les réformes déjà initiées à cet effet. Le taux de couverture des crédits immobiliers par une assurance est proche de 100%. […]

Actus

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part d'Invest Expat et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte