Immobilier
Actus

PROJET DU GRAND PARIS : FOCUS SUR CLAMART

par Cécile BARDES - le 25/01/2018

GARE FORT D’ISSY VANVES – CLAMART : LE NOUVEAU MÉTRO EN CŒUR DE VILLE !

 

 

LE PREMIER CHANTIER DU GRAND PARIS EXPRESS

Lancé en juin 2016, le vaste chantier de la gare Fort d’Issy ,Vanves, Clamart est le premier du programme de construction des 68 nouvelles gares du Grand Paris Express. C’est un projet complexe, car il s’agit de concevoir la gare du nouveau métro sous les voies du Transilien, tout en maintenant celles-ci opérationnelles.

À LA CROISÉE DE QUATRE COMMUNES

La gare  de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express est située sur la commune de Clamart à la jonction des villes d’Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff, dans le prolongement de la gare SNCF de Clamart. Avec ses quatre accès, deux de chaque côté des voies, elle concerne plus de 32000 habitants dans un rayon d’1 km et attend jusqu’à 50 000 voyageurs par jour.

Au-delà de ses fonctions de desserte du futur métro et de correspondance avec la ligne N du Transilien, la gare Fort d’Issy Vanves, Clamart se présente comme un nouvel espace de ville, avec sa rue intérieure de 110 mètres de long sur presque 7 mètres de large, jalonnée de commerces et services, dans la tradition des passages urbains couverts. On l’empruntera autant pour rejoindre le métro ou le train que pour passer à pied, en quelques minutes, d’un quartier à l’autre, d’une ville à l’autre.

La ville de Clamart représente donc une  bonne opportunité pour réaliser un investissement immobilier. 

Exemple d’opportunité d’investissement en immobilier neuf :

LE DOMAINE DU LAC, est situé sur la ZAC du PANORAMA, à proximité immédiate du Tram T6 (arrêt division Leclerc). Le maire souhaite que ce programme soit la nouvelle vitrine de la ville à horizon 5 ans

DESCRIPTION DU PROGRAMME :

Dans le nouveau quartier Panorama à Clamart, un site exceptionnel avec : un lac de 2.2 ha, de nombreux espaces verts, une magnifique place, au pied du tramway T6 (station Division Leclerc) et bénéficiant de nombreux commerces, d’une crèche et d’un groupe scolaire, decouvrez une résidence d’exception, le Domaine du Lac, à l’architecture noble.

Située au pied du futur lac majestueux, la résidence “le Domaine du Lac” propose des appartements neufs du studio au 6 pièces. Ils bénéficient pour la plupart de beaux espaces extérieurs aux vues imprenables. Soyez les premiers privilégiés à devenir propriétaire dans le quartier Panorama, emplacement unique et rare.

UNE SITUATION PRIVILEGIEE SI PRES DE PARIS

EN TRAIN

  • Gare SNCF de Clamart : Transilien Ligne N
  • Gare Montparnasse – Rambouillet / Dreux ou Mantes-la-Jolie
  • Gare Montparnasse en 8 minutes

EN TRAMWAY

  • Ligne 6, Châtillon-Montrouge / Viroflay Rive Droite, station Division Leclerc au pied de la résidence

EN MÉTRO

  • Future, ligne 15 du Grand Paris Express, station en gare SNCF de Clamart.

EN BUS

  • 195 : Robinson RER-Pierre Sémart, Châtillon-Montrouge, arrêt Division Leclerc
  • 394 : Issy-Val de Seine RER – Bourg-la-Reine RER, arrêt Division Leclerc
  • N62 : Robinson RER – Gare Montparnasse, arrêt Division Leclerc
  • N66 : Gare Montparnasse – Vélizy Robert Wagner, arrêt Division Leclerc

ELEMENTS FINANCIERS

  • Immobilier neuf
  • Typologie : du studio au 6 pièces 
  • Prix a partir de : 209 000 € pour un studio de 33m2 

Contactez votre conseiller INVEST EXPAT pour connaitre les offres de lancement sur ce programme : cliquez-ici

Cécile BARDES

Voir tous ses articles

Immobilier

IMMOBILIER  : TOUT SAVOIR SUR UN ACHAT SUR PLAN

Investir dans l’immobilier pour se créer un patrimoine, générer des revenus complémentaires, anticiper son retour et pour préparer sa retraite… Se pose alors la question : plutôt investir dans le neuf ou l’ancien ?  

Actus

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part d'Invest Expat et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte