Fiscalité
ET SI VOUS DEVENIEZ LMP SANS LE SAVOIR ?
La location meublée permet de bénéficier de revenus réguliers plus importants qu’en location nue et d’une fiscalité plus avantageuse grâce à la déduction des amortissements.
Actus
Lire la suitele 06/10/2017
-A partir du 1er janvier 2018, l’imposition à l’impôt sur le revenu (IR) et aux prélèvements sociaux des revenus de l’épargne et du capital serait remplacée par un prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur de 30%.
Il se décompose en un taux forfaitaire d’IR de 12,8%, et les prélèvements sociaux à 17,2% à la suite de la hausse du taux de la contribution sociale généralisée (CSG) prévue parallèlement par le projet de loi de Financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018.
Le projet de loi de Finances pour 2018 prévoit de maintenir une option pour le barème de l’IR pour les contribuables dont le niveau d’imposition résultant de l’application du barème serait plus favorable.
La contribution exceptionnelle sur les hauts revenus applicable aux revenus de l’épargne mobilière continuerait de s’appliquer.
Les revenus concernés
Tous les revenus de capitaux mobiliers seraient concernés par la réforme, à savoir :
Assurance-vie : plusieurs régimes vont coexister
Les produits des contrats d’assurance-vie concernés par la réforme sont les produits issus des primes versées à compter du 27 septembre 2017.
Le taux forfaitaire dérogatoire de 7,5 % continuerait de s’appliquer aux produits contenus dans un rachat opéré par un même assuré
Pour les contribuables dont l’encours dépasse ce seuil de 150 000 euros au 31 décembre de l’année précédant l’année du rachat, les produits issus de nouveaux versements seraient imposés à 12,8 % au prorata de l’encours dépassant le seuil.
La location meublée permet de bénéficier de revenus réguliers plus importants qu’en location nue et d’une fiscalité plus avantageuse grâce à la déduction des amortissements.
Actus
Lire la suite