Fiscalité
Dossier

Réduire son IFI en 2018 

par La rédaction - le 08/01/2018

Les réduction d’impôt applicable à l’IFI, ne sont pas, par définition, les mêmes qu’en matière d’ISF. En effet, l’impôt ne portant pas sur les actifs financiers, la réduction ISF-PME s’en trouve supprimée.

Mesure transitoire pour les investissements en PME en 2017

Mais pour ne pas pénaliser les redevables qui ont procédé à des investissements éligibles à l’ancienne réduction entre la date limite de déclaration de l’ISF 2017 et le 31 décembre 2017, la loi leur permet de bénéficier de le réduction ISF PME sur leur IFI 2018. Pour mémoire, L taux de la réduction d’ISF est fixé à 50% du montant des versements et la réduction est plafonnée à 45 000 euros.

La réduction au titre des dons

La réduction au titre des dons est reprise et demeure la seule réduction IFI. Les redevables peuvent donc diminuer leur cotisation d’IFI de 75% de leurs versements à des organismes sans but lucratif, dans la limite de 50 000 euros par an.

 

 

Article précédent

Attention aux dettes déductibles

Article suivant

Quelles exonérations ?

La rédaction

Voir tous ses articles

Fiscalité

ET SI VOUS DEVENIEZ LMP SANS LE SAVOIR ?

Comme chaque année, la loi de finances, adoptée en fin d’année dernière, apporte quelques nouveautés. Certaines mesures ont fait plus de bruit que d’autres… Jusqu’à présent, étaient considérés comme professionnels les loueurs en meublé qui remplissaient les trois conditions suivantes :

Actus

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part d'Invest Expat et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte